un compteur pour votre site
Source de Lumière Forum Index
Source de Lumière
Forum d'entraide et d'échanges sur la survie de l'âme et la mediumnité.

Source de Lumière Forum IndexFAQSearchMemberlistUsergroupsProfileRegisterLog in

Source de Lumière 
Toi qui dis que l'aveugle n'est pas normal, car il ne voit pas ce que tu vois, 

Toi qui dis que le sourd n'est pas normal, car il n'entend pas ce que tu entends,  

Comment peux-tu dire que nous ne sommes pas normaux,  

Alors que nous voyons ce que tu ne vois pas et que nous entendons ce que tu n'entends pas. 

Deuxième chakra, sacré

Post new topic   Reply to topic    Source de Lumière Forum Index -> Développement et ouverture -> Méditation, énergies, relaxation -> Zazen, chakras, divers
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kalli
Administrateur

Bélier (21mar-19avr) 兔 Lapin
Point(s): 461
Moyenne de points: 0

PostPosted: Thu 17 Apr 2008 - 12:04    Post subject: Deuxième chakra, sacré Reply with quote

Reproduction de l'être
Confiance en soi
Sexualité saine
Fluidité, plaisir
Emotions, sentiments

Le second chakra est souvent désigné comme celui du ventre. On le désigne en Inde sous le nom de Svadisthana, ce qui veut dire "douceur". Il est situé à cinq centimètres sous le nombril et prend source dans la colonne vertébrale. Il renferme les besoins essentiels de sexualité, de créativité, d'intuition et de chaleur personnelle. Ce chakra correspond aussi à l'amabilité, à la créativité, aux désirs et aux émotions. Il régit la valeur personnelle d'un être, sa confiance en sa propre créativité et sa capacité à entrtenir avec autrui des relations ouvertes et amicales.
Quand le chakra sacré est en bonne santé, on dispose d'une grande confiance pour nouer des relations en amour ou en amitié, de sorte que les sentiments peuvent alors s'épancher librement. Le chakra sacré est influencé par la manière dont les émotions ont été exprimées ou réprimées dans la famille pendant l'enfance.
Un bon équilibre de ce chakra induit une capacité à s'épancher librement au niveau de ses émotions et à nouer des relations sexuelles tout à fait adéquates. Mais si ce chakra est bloqué, la personne peut se sentir émotionnellement explosive, manipulatrice, obsedée sexuelle, ou manquer d'énergie ou d'une forte libido.
Les problèmes physiques liés à ce chakra imparfait peuvent comprendre une faiblesse rénale, des raideurs dans le bas du dos, de la constipation et des spasmes musculaires.

- Les parties du corps liées au chakra sacré sont les organes génitaux
- La couleur principale liée à ce chakra est l'orange
- Les gemmes utilisés dans sa thérapie sont la cornaline, l'agate, la pierre de lune, la calcite orange, la tourmaline et l'oeil de tigre.
- Les huiles essentielles utilisées dans le cas de ce chakra sonr le bois de santal, le petit-grain et l'ylang-ylang.
- Le symbole du chakra sacré est la fleur de lotus à 6 pétales

En résumé :
- En harmonie : une personne polie, ouverte, aimable, gentille, qui n'hésite pas à partager ses émotions et ses sentiments avec autrui, et qui est en heureuse connexion avec l'existence.
- En disharmonie : une personne qui se sent peu sûre d'elle et instable dans le domaine sexuel, émotionnel, incapable d'exprimer ses sentiments, qui supprime ses besoins naturels.
Visit poster’s website Skype
Bohne
Modérateur
Modérateur

Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 51

PostPosted: Thu 17 Apr 2008 - 16:09    Post subject: Deuxième chakra, sacré Reply with quote

Waouh... décidément aujourd'hui que des Waouh...

Avant de répondre à ce post, je suis allée vérifier qu'il y en avait eu un sur le 1er... A moitié, je vous l'avouerai, j'ai découvert que le 1er avait déjà été expliqué... mais c'est celui-ci que je suis venue voir... une réponse très certaiement... j'en suis sûre...

A travers cela j'ai l'impression d'avoir compris de nouvelles choses... en autre, ce dont les personnes ont à travailler quand celui-ci est bloqué... j'ai l'impression que c'est celui-ci qui est en travail actuel...

Quelle est la raison... à découvrir mais il y a quelque chose de très très fort... comme si nous le devions pour découvrir le monde, l'aimer ainsi sans ces "blocages"... pour être dans la Vrai couleur de la Vie et que ce orange soit lumière, lumineux et resplendissant.

Merci Kalli...

Les yeux s'ouvrent et j'ai l'impression que les compréhensions aussi...

A travailler aussi pour autrui... voilà ce que j'ai l'impression...

Et hop, une nouvelle ouverture de déblocage ?! très certainement... à voir et surtout à voir comment...

Des très belles réponses, très intéressantes, pour les autres, pour soi, pour les autres vers soi et pour soi vers les autres...

Merci.
Back to top
Alexandrine
Membre

Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 0

PostPosted: Tue 16 Sep 2008 - 14:38    Post subject: Deuxième chakra, sacré Reply with quote

Bonjour ,

est-ce qu´il y a une relation , un lien entre la stimulation/éveil de ce châkra et le fait de ressentir une sorte de fluide dans le dos ?
D´autre part , merci pour ces précieuses informations .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Source de Lumière Forum Index -> Développement et ouverture -> Méditation, énergies, relaxation -> Zazen, chakras, divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation